top of page
Nos services

Audit de sécurité

Contrôlez les failles de votre SI...

Nous mesurons la vulnérabilité de votre système d’information par un audit de sécurité ou des simulations d’attaques externes et internes. Vous aurez ainsi une vision claire du niveau de sécurité  et des solutions de remédiation qui s’offrent à vous.

représentation d'un audit au travers d'un papier noir avec des lignes violettes dans le fond, au premier plan en haut à droite un bouclier noir avec le pictogramme vert "validé" en son centre et toujours au premier plan des phrases rappelant l'audit de sécurité

... et réduisez votre
exposition aux risques.

A l’issue de l’audit de sécurité ou des tests d’intrusions nos experts vous délivreront un rapport d’audit détaillant l’ensemble des tests réalisés, les failles et vulnérabilités découvertes classées par ordres de criticité et accompagnées des recommandations de remédiation et leurs indices de difficulté de correction.

Nos
audits

L'audit proposé par Cyna combine un audit de configuration et un audit offensif de l'AD, réalisé à l'aide d'un compte d'accès privilégié pour vérifier la conformité aux bonnes pratiques de sécurité et détecter les risques pour le système d'information.

Active
Directory

Cet audit est une évaluation de l'ensemble des équipements et des éléments constitutifs du réseau informatique d'une entreprise. Il est réalisé à l'aide de différents outils et techniques a de détecter les failles potentielles et de proposer des recommandations pour les corriger.

Infrastructures
& réseaux

Cet audit consiste à évaluer la sécurité d'une application web en analysant son architecture, ses configurations et son code source, ainsi que la sécurité de l'infrastructure hébergeant l'application. L'objectif : identifier les failles qui pourraient permettre à des attaquants de compromettre l'application et ses données.

Web
& Apps

Un service de pointe

L'objectif d'un audit de sécurité est de s'assurer que les systèmes d'information d'une entreprise sont suffisamment protégés contre les cyberattaques et que les bonnes pratiques de sécurité sont mises en place. Cet audit comprend les étapes suivantes :

La définition d'un cahier des charges

Définir les objectifs de l'audit, les systèmes et les processus qui seront audités, ainsi que les méthodes qui seront utilisées pour mener l'audit.

La définition de politiques globales

Définir des politiques de sécurité globales qui s'appliquent à l'ensemble du système d'information de l'entreprise, comme la gestion des mots de passe, la gestion des accès, la gestion des sauvegardes, etc.

La maîtrise d'oeuvre de projets

Accompagner l'entreprise dans la gestion de projets en termes de sécurité, en veillant notamment au respect des contraintes, des délais et des coûts.

fond cyna 2.png

Nos experts répondent
à vos questions.

Deux mains pointant vers le haut ouverte avec en leur centre lévitant un bouclier noir contenant en son centre le pictogramme "validé"
bottom of page